Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Vocation : la joie d'être appelé.

Publié par Xavier Cormary sur 6 Février 2012, 00:00am

Catégories : #C'est tout moi !!!

Voici près de treize ans que je suis prêtreDSCN1911 dans le diocèse  d'’Albi, curé du secteur de St Sulpice et Rabastens. J'ai aujourd’hui 40 ans.  Originaire de Montredon Labessonnié, j’ai toujours vécu ma foi comme un don de Dieu pour moi, un don que je pouvais aussi faire partager à d’autres.

 

C'est une grande joie pour moi de répondre présent chaque jour à l'appel que le Seigneur m’adresse afin d'annoncer sa Bonne Nouvelle. Etre prêtre, un métier ? Non bien plus que ça, une histoire d’amour passionnée pour les hommes et pour Dieu. Pas seulement les hommes, pas seulement Dieu ! Dieu et les hommes, Dieu avec les hommes : l’'Emmanuel ! Les hommes avec Dieu, sur les chemins du Royaume !

 

C’est passionnant d'aller à la rencontre des hommes et des femmes, des jeunes et des malades, des enfants et des familles dans un désir d’aimer comme le Christ, de servir comme lui, de donner comme lui.

 

Dans ma mission de prêtre, je rencontre beaucoup de jeunes. Je sais que cet appel du Seigneur qu’un jour j’ai entendu, continue de résonner dans leur cœur, mais il est malheureusement trop souvent étouffé par des ambitions humaines légitimes qui relèguent l’appel du Seigneur aux oubliettes.

 

Il n’est pas déshonorant de donner sa vie pour semer de l’amour entre les hommes, pour conduire des frères vers le Christ, pour leur faire découvrir l’'Amour dont ils sont comblés, pour bâtir le Royaume de justice et de paix annoncé par les Béatitudes. Je veux dire encore une fois combien c’est une mission passionnante de se savoir choisi gratuitement pour aimer gratuitement. Mais c’est également fascinant de découvrir dans la peine et les larmes que ce que je sème aujourd’hui sera moissonné par un autre demain, d’'abandonner aussi à Dieu le bien le plus précieux de ma vie : sa fécondité.

 

Peut-on rêver mieux pour soi, pour ses enfants, que de passer sa vie à parler d’amour, à vivre de l'amour de Dieu ? Cela fait peur, mais cela rend heureux… Alors pourquoi ne pas proposer encore aujourd’hui ce bonheur à nos enfants, à nos petits-enfants ? Et s’ils nous disent : « Non, ce n’est pas pour moi », nous n’aurons pas perdu grand chose !

 

Prier pour les vocations aujourd'’hui, c'’est d'’abord s’'engager à demander autour de moi : « Et pourquoi pas toi ? 

Parce que le monde a besoin d’amour, l’'Eglise aura toujours des prêtres pour annoncer cet Amour. 


                                                                             Xavier Cormary, prêtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents