Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


A toi,  fumeur de joints, buveur de bière... Enfant du conformisme, adepte de la vie sans majuscule.

Publié par Miniritou sur 3 Juillet 2015, 22:37pm

Catégories : #shit, #joint, #alcool, #bière, #mort, #vivre, #avenir, #jeunes, #actualité

 

Tu prétends être libre dans ta vie de junkie ? Quelle misère pitoyable ! Tu te donnes l’illusion d’exister parce que tu t’éclates et t’amuses sans te prendre la tête !!! ???

Tu t’accroches au joint sans te rendre compte que c’est lui qui s’accroche à toi ! Tu aimes la vodka, la Kro’ ou le whisky coca … Tu t’accroches à la mode, tu kiffes le dernier tube de Booba ou de Jul… Tu veux te démarquer de tes vieux ? Et tu tombes dans la ringardise absolue : faire comme les autres, parce qu’il faut toucher le ciel des paradis artificiels, parce qu’il faut planer haut pour oublier cette triste existence vide de sens.

Tu fais pitié de vouloir tellement être toi-même, sans te laisser imposer quoi que ce soit par les lois, alors que ta vie est une soumission absolue à la loi du conformisme : tu fumes parce que ça fait bien, ou tu sais pas pourquoi ; tu vis à travers les marques parce que tu existes dans ces noms formatés. Tu passes ton temps à faire tant de choses futiles, alors que le monde t’attend ! Tu veux être toi mais tu te transformes bien vite en petit soldat, armé de ton pack de kro’ et du joint quotidien incontournable !

T’a jamais choisi en fait, tu t’es juste laissé porter par la bande, par le groupe, ou par la facilité… Tu t’es laissé séduire par un petit joint, puis un autre et encore un autre… Et tu penses que tu aimes ça ? Tu as le sentiment de vivre ? Tu fuis le sentiment de vide qui te hante et t’effraie, mais jamais ne disparait et revient au matin !

Ta médiocrité te conduit droit dans le mur, mais à pleine vitesse, après tout, au moins c’est kiffant ! Au moins, tu auras vécu tes 18 ans en emmerdant tes vieux, et en leur faisant un bras d’honneur sans te retourner pour qu’ils comprennent bien que tu t’en fous de ce qu’ils pensent  et même de ce qu'ils t'aiment, mal, mais sans doute avec leur coeur…

En fait, la seule chose que j’avais à te dire, c’est que tu vis à côté de tes pompes, sans t’en rendre compte bien sûr ! Ce’ n’est pas de ta faute, tu n’as jamais connu autre chose… Mais après tout, ta liberté, elle t’appartient ! Tu peux choisir de rester dans tes habitudes ou de te lever pour prendre ta vie en main et penser à deux mains ! Vis ta vie en 3D et en Majuscule, ou reste sagement affalé dans ton fauteuil, attendant la vieillesse, la cirrhose ou le cancer, ce qui te volera le reste de la vie que tu as abimée en refusant de vivre libre !

A toi,  fumeur de joints, buveur de bière...   Enfant du conformisme, adepte de la vie sans majuscule.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En plein dans le mille ! Bravo...reste à élargir cette ringardise et cette soumission absolue à la loi du conformisme au plus grand nombre de ce bien triste peuple de France.
Répondre
U
petite réflexion : https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfa1/v/t43.1792-2/10821713_820009724712115_737677420_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNH0%3D&rl=1500&vabr=766&oh=338dfa2cfca6e62035d43f03fac1b2db&oe=5597DA61
Répondre
U
Je pense que ce constat ne se fait pas que chez les jeunes !! être trop alarmiste ne changeras pas les choses . Car pour suivre les conseils de quelqu'un faut-il encore que ses conseils soit positif et ne nous enferme pas dans une spirale de négativité. Car le jugement aussi est un péché, juger tout le temps est une addiction... Je ne veux pas me porter en moralisateur car je suis loin d'être parfait, j'essaye d'en être le plus conscient possible ! Mais ce genre d'article pour moi qui est était chrétien m'insurge. Car si l'on lit les évangiles, on peut lire que jésus ne jugeai pas les gens, il se contentais de leurs tendre la main dans les difficultés pour les ramener vers le droit chemin. Dans notre église, dans cet article où sont passé les valeurs fondamentales de partage, d'entraide, d'amour ? Cette église est-elle devenue une réactionnaire ? Dans ce cas n'y aurais-t-il pas un problème interne ? Une réforme ne serais-t-elle pas bien venue ? ou mieux si nous appliquions simplement ce qui est écrit sur nos textes ?.... Voila je fait sa en toute amitié mais conscient que notre société est mal en point, en revanche je trouve que cet article met le doigt sur quelque chose mais pour rabaisser encore plusles gens et non pour les élever . Dieu ferais-t-il cela ? merci
Répondre
M
jeune ami, tu as raison, et je reconnais là avoir succombé à la tentation du pessimisme et de l'amertume qui m'envahit parfois. Tu trouveras aussi l'article suivant , posté ce matin, sans doute de la même veine ... Mais cela reflète aussi mon état d'esprit de ces jours ci. j'espère ne pas être pisse-vinaigre tout le temps !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents