Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


On a un nouveau curé !

Publié par Miniritou sur 4 Septembre 2015, 22:20pm

Catégories : #curé, #Carmaux, #paroissiens, #paroisse, #actualité

« Comment !!? Vous n’êtes pas au courant ? C’est qu’il y a du nouveau rue Courbet ! Le nouveau curé vient d’emménager ! Même qu’il est grand, il est roux, plutôt souriant en général : on l’a même croisé sur le marché vendredi matin ! C’est qu’il arrive de St Sulpice. Carmaux, pour lui, c’est le pôle Nord du Tarn !

C’est dimanche prochain, le 13 septembre, que l’évêque vient le présenter aux paroissiens : c’est à St Privat et c’est à 10h. Il ne faut pas manquer ça ! Ce n’est pas tous les ans qu’on a un nouveau curé !

En tous les cas, espérons qu’il ne va pas révolutionner la paroisse : on a nos repères, et c’est quand même difficile de changer nos habitudes ! Au secrétariat paroissial, Pascale m’a dit qu’il regarde de près les comptes et les dépenses : ça va bousculer la gestion de la paroisse !

Il parait même qu’il s’occupe des jeunes, il écrit sur Internet, discute sur Facebook. Espérons qu’il gardera du temps pour les personnes âgées, les malades et les petits enfants ! Et les autres qui n’ont pas internet ! Déjà, on l’a vu dans les couloirs de la clinique Ste Barbe…

Le nouveau curé habitant à Carmaux, les paroissiens de Laparrouquial, de St Christophe et de Tanus espèrent qu’ils le verront quand même un peu : il a une bonne voiture : il suffit qu’il ne se perde pas dans nos petites routes du Ségala ! Dans les rues de Carmaux, la semaine dernière, la voisine l’a même vu partir en vélo !

Enfin, il parait qu’il a bon appétit. Mais vous savez, un curé, pour le garder longtemps, il faut aussi l’aider à prendre soin de sa santé. Le plus important, c’est qu’il soit heureux parmi nous ! Il vient pour annoncer Jésus-Christ, alors demandons-lui du Jésus-Christ ! Demandons-lui l’Evangile pour nos enfants, la Bonne Nouvelle pour nos familles. Le curé, et tous les prêtres dans notre paroisse, sont là pour manifester la Miséricorde de Dieu pour tous. Utilisons notre curé pour la bonne cause !

Bref, disons-le : nous sommes heureux d’avoir un nouveau curé ! Tant de paroisses n’ont plus de prêtre résident ! Je me suis laissé même dire que le curé aussi est heureux d’arriver en pays carmausin. Après l’arrachement à la Moyenne vallée du Tarn, il est déjà replanté pour s’enraciner chez nous ! »

On a un nouveau curé !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un très bon curé effectivement, je le croise de temps en temps , quand je viens à l' église St Privat , et puis aussi durant les messes de la semaine . N'ayant pas vraiment de paroisse . J'aime allée à Carmaux, pour la rencontre avec Le Seigneur déja d'une, mais aussi, pour les homélies du père Xavier , c'est une vraie nourriture spirituelle . <br /> J’espère qu'il nous restera encore longtemps sur Carmaux , pas juste les 5 ans prévu . <br /> Qu'il ne se lassera pas trop du coin où il a atterrit ,ni des paroissiens (les fidèles habitués) qui l'entourent . <br /> Ou encore que ,le père Évêque décide de le déplacer ailleurs . Mais on y est pas encore , n'est ce pas :) . Ça n’empêche pas que j 'y pense .<br /> <br /> Je ne sais pas si les commentaires sont lu par l'auteur de l'article ,Et si j'aurai une réponse . J'aurais bien voulu savoir comment ce blog fonctionne . Car je lis souvent les articles postés avec une date récente , mais les commentaires datent parfois de quelques années en arrières . Comment cela ce fait il ? Merci.
Répondre
M
Certains articles sont remis à la Une mais ont été publiés par le passé : je n'efface pas les commentaires anciens lorsque je remet un sujet en première page !
M
Eh oui un peu , beaucoup don camillo ? Et aussi efficace quelle chance
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents