Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Une lettre à Jésus

Jeudi Saint 2021

Jésus,

Dans chaque eucharistie, je viens te rencontrer : me voici ô Jésus pour accueillir ton amour. Mais je sais que c’est toi, aussi, qui viens à ma rencontre !

Tu me donnes ton Corps dans le pain partagé ! Tu me livres ta vie dans un morceau de pain !

Comment te reconnaître, mon Jésus ? Comment savoir que cette petite hostie devant mes yeux, eu creux de mes mains, c’est le plus grand miracle de tous les temps, qui se réalise tous les jours, ici et partout depuis 2000 ans ? Le plus grand miracle, c’est de découvrir que Dieu est tellement proche des hommes qu’il vient se donner en nourriture : dans ce monde ou tellement de gens ont faim, tu viens comme une nourriture pour nourrir les corps et les cœurs affamés !

Voici le grand miracle qui fait venir Dieu dans les mains humaines, un miracle inouï qui nous propose de manger Dieu en mangeant cette hostie !

Aujourd’hui, Jésus, je t’apporte dans mon cœur mes joies et mes soucis : tu veux que je t’offre mon cœur, en te donnant ma vie pour qu’elle devienne ta vie.

Avec ce pain des hommes, avec la vie des hommes, avec ma vie, tu veux tout transformer par ta présence et remplir ma vie de ta vie, remplir mes joies de ta joie, remplir mes soucis de ta croix !

En me donnant ton Corps, tu me veux dans ton cœur.

En te donnant mon cœur, tu m’offres ton Corps afin que je demeure en toi et que tu puisses demeurer en moi.

Ta présence Jésus veut me transformer de l’intérieur ! Tu veux faire en moi ta demeure afin que je ne sois plus jamais seul et que je sente, que je sache à chaque communion, chaque jour de ma vie, que tu ne m’abandonneras jamais !

Tu veux que je devienne un tabernacle vivant, pour porter ta présence dans le monde : dans ma maison, là où je vis, là où je travaille !

Tu veux, en me donnant ton Corps, que je devienne ton Corps, que je devienne tes yeux pour m’émerveiller, que je devienne tes mains pour servir, que je devienne ton cœur pour aimer comme toi !

Seigneur tu es mon Dieu, tu me tiens dans ta main, et tu m’aimes d’un amour éternel.

Seigneur, je suis un homme quand je te tiens dans ma main et qu’en recevant ton Corps, je reçois ta Vie, je reçois ma vie !

Dans cette eucharistie, tu veux venir en moi pour que je sois en toi. Tu veux m’accueillir chez toi en venant chez moi. Tu veux m’apprendre à te suivre, à t’aimer, et à te faire aimer.

Dans cette eucharistie, je veux m’offrir à toi pour aimer comme toi. Je veux te recevoir pour recevoir ta vie. Je veux apprendre à aimer pour servir comme tu l’as montré à tes disciples.

Xavier Cormary, prêtre

 

Une lettre à Jésus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article