Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Parlons de moi pour une fois : un curé en vadrouille !

Publié le 16 Mai 2007 par Xavier Cormary in C'est tout moi !!!

P1010260.JPGJe n'ai pas souvent l'occasion sur ces pages de parler de moi, des événements personnels qui me touchent. Aujourd'hui, brièvement mais avec gravité et joie, je souhaite vous faire part, vous mes lecteurs du WEB, en exclusivité d'un événement important de ma vie de prêtre.

Mon évêque, Mgr Pierre-Marie Carré, m'a appelé pour assurer la charge de curé de St Sulpice sur Tarn - Rabastens et Salvagnac.

le 1er septembre 2007, je vais donc déménager et essayer de faire face à cette grosse responsabilité. Elle m'effraie et me terrifie, et en même temps, dans la confiance et la joie, je l'accueille dans la foi !
De ceux qui sont croyants, je sollicite prière et soutien, dans l'amour de l'Eglise.
Des incroyants, sans doute ouverture de coeur et encouragements !
De grâce, pas de "félicitations" ou de "belle promotion !!!", sinon vous n'avez rien compris à l'Eglise. Une mission dans l'Eglise, on la reçoit comme un service, pour le bien du peuple de Dieu. Que le Seigneur me donne d'être pasteur selon son coeur !
Commenter cet article
R
vous aimez les sentences des grands hommes  qui nous ont precédéen voici deux ou troisla grande finalité de la vie n'est pas le savoir,mais l'action Thomas Huxleyle monde avec lenteur marche avec la sagesse Voltaireet un autrecertains voudraient apprendre en quelque jour ce qui prend des années a comprendre,les jours nous apprennent peu les années sont de grands professeurs
Répondre
N
Votre joie est communicative et je m'y associe !  Et en plus, je pense que ce n'est pas par hasard que vous avez été nommé là, mais que c'est grace à votre travail et votre dévouement sincère et honnête, voilà.
Répondre
R
mon pere vous etes le serviteur de dieu,croire en dieu c'est le decouvrir tous les jours mais vous ne serez pas seul,l'evangile de la vie c'est le temoignage de personnes rencontrées allez mon pere allez au coeur de la vie,c'est une lourde charge mais vous ne serez pas seul le 15juin j'irai a pibrac comme tous les ans je prierais pour vous
Répondre
J
Ma prière t'accompagne sur ce chemin !Quelle joie pour l'Eglise.Bien fraternellement.Julin
Répondre
F
Bravo quand même ! Car c'est un hommage à votre dévouement et à vos talents, que nous pouvons percevoir, grâce à internet, au-delà de votre paroisse ! Surtout, bouger un peu permet de progresser, d'éviter le ronronnement inévitables à terme des habitudes, de se remettre en cause pour le meilleur... Bon courage à vous. Nous ne doutons pas de votre succès, même si vous pouvez compter sur nos prières. Cordialement.
Répondre