Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un nouveau frère dans le presbyterium d'Albi

Publié le 3 Juin 2007 par Xavier Cormary in Coups de coeur

Dimanche  3 juin 2007,  le bourdon de la cathédrale Sainte Cécile  d'Albi résonne dans le silence de la nef ... 85 prêtres , à la suite de Mgr Pierre-Marie Carré, imposent les mains à Sébastien DIANCOFF.  Voici un nouveau prêtre qui se relève et revêt étole et chasuble ! Ce que nous avons vu n'a pas cassé les briques de la cathédrale. Rien de spectaculaire, juste une prostration impresionnante ou émouvante ! Pourtant, Dieu a parlé, Dieu a agi... Il a fait un don à son Eglise en pays tarnais : un nouveau prêtre au service des hommes de ce pays. Le prêtre, un signe sacramentel de Dieu qui s'intéresse à son peuple ! Ce prêtre, c'est un cadeau du ciel en période de vaches maigres ! Il aura, je n'en doute pas, ses principes, sa sensibilité et ses faiblesses, mais il nous parlera de Dieu. Il veut être pour chacun signe de la proximité aimante du Seigneur. Que je puisse l'accueillir comme un frère qui, comme moi, a voulu se donner au Christ et à l'Eglise, et reconnaître à travers lui les dons que Dieu veut me faire, pour sa plus grande gloire et le salut du monde !
Commenter cet article
M


Chrétienne pratiquante du diocèse d'Albi et tante d'une futur prêtre habitant au Canada, je voulais faire connaître une très bonne maison de Liturgie ayant un beau site sur le net :
www.chasuble.fr. La Maison SAGET de LILLE propose une large gamme d'articles de liturgie de très belle qualité. Les prix sont raisonnables et l'accueil très sympa! Nous avons trouvé un joli
calice et une chasuble d'ordination en prévision. 


Saint Noel à tous et merci pour ce blog que nous visitons régulièrement.


 


Marie-Odile



Répondre
P
nous avons accueilli un prêtre dans notre diocèse, Christophe, une semaine après avoir accueilli un nouvel évêque, Stanislas. C'est réellement une bonne nouvelle, car dans cette célébration toute tournée vers le Christ, l'Eglise accueille un nouveau ministre. Sérieusement, ça donne la pêche!je reviendrai me balader plus sérieusement dans ce blog, très intéressant. Je ne me suis pas avancé dans une si grande aventure de blog chrétien, mais je tente de partager un regard, de foi, d'humanité, d'humour parfois. Merci de votre travail
Répondre
L
Merci, Père Xavier, de nous permettre, par les commentaires que nous laissons concernant vos messages, d'être en relation les uns et les autres. C'est une belle  forme de partage. Merci !J'aime redire une phrase du P. Charles de Foucauld : "Il faut nous soutenir les uns, les autres, dans l'amour ardent de Dieu".Je me permets ainsi, si vous le voulez bien, de passer par votre blog pour répondre à Marie.Marie, je suis heureuse de sentir votre attachement à nos chers prêtres.  42 ans après mon baptême j'ai eu, il y a quatre ans, la joie de retrouver le prêtre qui m'avait baptisée bébé car il se trouvait à la maison de retraite où je me rends chaque samedi.  J'ai ainsi pu "cheminer" auprès de lui jusqu'à son "entrée dans LA VIE" et j' ai eu la grâce de lui tenir la main jusqu'au bout.   Je pense souvent à lui et aux autres... car lorsqu'on rend visite à des personnes très âgées, la séparation physique  a lieu souvent très vite, mais dans la Communion des Saints, ces personnes nous restent profondément unies.Bonne fin de journée à vous, Marie et à vous, Père Xavier, sans oublier toutes celles et ceux qui liront ces messages.     
Répondre
M
Oui, très belle phrase Laurence, très belle phrase, je l'ai compris aussi depuis quelques jours seulement, la vie est que d'épines mais il faut savoir voir les roses, même en bouton. ! Et il est là le message de Jésus, toujours avancer pour aller voir la rose. Merci et nous avons tous une pensée pour nos prêtres qui sont partis. Je ne vais pas souvent m'y reccueillir, mais à l'occasion , je m'arrête au cimetière pour prier devant notre prêtre qui nous a marié et baptisé nos enfants.
Répondre
L
... et qu'il puisse dire chaque jour de sa vie d'homme et de prêtre ce que dit un prêtre âgé et handicapé de notre diocèse cher à mon coeur :"J'ai pris le parti de me réjouir que les épines aient des roses plutôt que de me plaindre que les roses aient des épines." !Et je terminerai par une pensée du St. Curé d'Ars :"Le Sacerdoce c'est l'amour du Coeur de Jésus"Fraternellement.
Répondre