Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Tim Guénard : l’enfant « coup de boules » au grand cœur

Publié par Xavier Cormary sur 15 Juin 2007, 08:29am

Catégories : #Coups de coeur

P1010150.JPG
La rencontre à Lavaur avec Tim Guénard a été un moment heureux et douloureux. Entendre les mots d’un enfant battu par son père alcoolique a été une rude épreuve, mais entendre aussi des mots et des actes « plus forts que la haine » qui l’ont conduit à faire mentir tous les pronostics qui faisaient de lui l’héritier de son père violent, a été un vrai bonheur. Tim Guénard avait toutes les raisons de vouloir tuer son père, de le haïr à mort. Il a connu l’hôpital (3 ans de rééducation après les coups de son père) la rue, la prison, la violence extrême. Mais il a rencontré des personnes qui ont été pour lui des repères, des « pères d’occasion » : un clochard qui lui a appris à lire ; un maître d’apprentissage qui l’a formé à son métier de tailleur de pierre, un jeune handicapé qui lui a mis « le cœur à genou » ; un prêtre qui lui a fait confiance : ils l’ont aidé, chacun à sa manière, à découvrir et à rencontrer  « le big boss ». Dieu était là,  il l’attendait, et avec lui, grâce à lui il s’est relevé. Il a choisi de faire mentir les statistiques et de devenir un père aimant ses enfants, un époux écorché et abîmé, mais fidèle et heureux !

 

La vie ne valait rien pour Tim Guénard, mais son témoignage nous montre avec des « coups de boule » au destin que rien ne vaut la vie, quand on choisit de la construire, en dépit de tout, sur l’amour et le pardon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour Tim, nous venons Harold et moi de vous poster un commentaire.Mais nous n'avons pu malheureusement vous "parler" davantage, car notre heure de cours se terminait et nous devions éteindre l'ordinateur.Comme nous vous l'avons dit, nous avons dû choisir un personnage remarquable pour notre cours de religion.Nous vous avons donc choisi car nous trouvions que votre parcours était fabuleux et plein d'espérance pour ceux qui l'auraient perdue.Vous n'êtes pas encore bien connu car quand nous avons dit à notre professeur que c'était vous que nous avions choisi pour notre exposé, elle-même ne savait pas qui vous étiez, nos copains de classe nous demandaient aussi qui vous étiez, j'ai dû aussi expliquer à Harold votre parcours, car lui non plus ne connaissait pas celui-ci.Nous trouvons que vous devriez être plus connu c'est pour cela que nous allons déjà vous faire connaître dans notre classe.Pourriez-vous nous écrire un message électronique afin de nous aider à mieux préparer ce travail qui doit être rendu pour ce mardi 26 mai?Un tout grand merci,                             Marie-OdilePS: Je n'avais pas mis ma vraie adresse e-mail dans le précédent message, mais puisque il n'y a que vous qui voyez l'adresse, je vous ai mis la mienne.Aussi, Erpent est en province namuroise! 
Répondre
C
Bonjour Tim, nous sommes 2 élèves de 1ère secondaire au Collège d'Erpent.Nous faisons un exposé sur votre vie et votre parcours pour notre cours de religion.Vous nous impressionnez beaucoup et avons aussi beaucoup de respect pour vous.                                       Marie-Odile et Harold
Répondre
A
Bonjour Xavier, je me prèsente Antoine de la Vienne, 22 ans. Je viens de "tomber" sur ton blog...pas par hasard. En effet, j'ai lu un article dans le courrier de l'ouest. Cet article mentionnait le blog de 2 pretres. Interressé et curieux, je viens faire un petit tour...J' ecris ce commentaire sur cet article, car j'ai eu la chance de rencontrer Mr. Guénard!!! Et, je répete: MR. GUENARD!!! Cet homme est assez boulversant, surtout dans la façon d'employer ces mots. A la suite de cette rencontre, j'ai lu son livre PLUS FORT QUE LA HAINE. Bouquin superbe, que tout le monde devrait avoir droit, voir l'obligation, de lire!!! Je tend l'oreille, j'entends du son, de la musique...nous n'avons pas les mêmes gouts mais ce n'est pas très grave...Moi, je suis plutot "HIP-HOP".Bonne continuation.CiaoAntoine
Répondre
S
Avec Tim, il suffit de le rencontrer pour découvrir la bonté de Dieu et le mystère de la Croix...C'est exemple vivant de la Résurrection !Deo Gratias !
Répondre
M
Très touchant, je suis impressionnée par ce sursaut d'humanité malgré toutes les graves difficultés rencontrées par Tim.  Merci de nous relayer ce témoignage.Michou
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents