Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Lourdes : un lieu où il pleut… des grâces !

Publié le 22 Juin 2007 par Xavier Cormary in Regards sur le monde

Les-enfants-de-Lavaur----Lourdes.JPG
Ce mercredi 20 juin, la sortie de fin d’année des enfants et catéchistes de la paroisse de Lavaur a été l’occasion d’une belle journée ensoleillée à Lourdes. Près de 50 enfants, quelques parents et les catéchistes ont retrouvé à Lourdes des milliers d’enfants de toute la région pour une journée découverte du message et du sanctuaire de Lourdes. « Voudriez-vous me faire la grâce de venir ici ? » A l’invitation de la Dame du rocher, comme autrefois Bernadette, nous sommes allés à Lourdes avec nos prières et nos mercis. En même temps, nous avons tous été séduits par l’ambiance sereine de cette journée, dans notre groupe et aussi parmi la foule des pèlerins. La moindre affluence qu’aux mois d’été permettait sans doute une plus grande paix pour découvrir la Cité mariale. Beaucoup des enfants venaient à Lourdes pour la première fois : la célébration des enfants rassemblait plus de 5000 d’entre eux, venus de plusieurs diocèses de la région. Au-delà des lieux un peu exceptionnels et de la foule internationale que l’on croise à Lourdes, chacun a pu, à son rythme, faire l’expérience de la « grâce de Lourdes ». La magie de cette grotte n’est pas un tour de prestidigitation, mais c’est un lieu de paix où la présence cachée de Marie se dévoile. On perçoit cette présence dans la ferveur et la communion des cœurs des croyants qui viennent si nombreux toucher le rocher et boire à la source. Revenus de Lourdes, nous avons ensemble reçu un message qui fait du bien à nos cœurs, comme une rosée de tendresse, pour continuer le chemin avec Jésus durant les mois d’été.
Commenter cet article
H
BonjourJe viens de visiter le blogc'est original Bonne continuationRaymond
Répondre
N
Ha oui ???? Ben ça va être super alors ! Que de bonnes choses m'attendent car je m'inscris pour celui du mois d'octobre, du 2 au 4. Je n'y suis jamais allée, ce sera une première. J'aime bien le thème proposé : la Réconciliation. C'est très parlant  et très porteur pour moi ! 
Répondre
M
Quels souvenirs pour ces jeunes! Pour ceux qui découvraient Lourdes, le sentiment très profond que l'on ressent quand on s'approche de la grotte et qu'on réalise là, que la Vierge, notre maman du ciel à poser ses pieds. Et pour ceux qui reviennent, c'est toujours un moment de grâce de se reccueillir et de sentir sa présence. Très belle photo, devant la basilique. Beau temps, belle journée. Merci à celui qui a tout organisé.Changement de couleur pour le blog, très beau ce vert ! Couleur de l'espérance., et dans ce blog nous y trouvons que de l'espoir, de la lumière dans nos vies si sombres parfois.
Répondre
M
C'est une grâce et une bien belle façon d'en remercier Marie.Michou
Répondre