Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Les hirondelles

Publié le 13 Août 2007 par Xavier Cormary in Textes de réflexion

Notre histoire se déroule en plein été, dans une église.

Quelques hirondelles y sont entrées. Mais qu’y font-elles donc ?
Une seule réponse possible : elles cherchent la sortie, la voie vers la liberté !

Sous les voûtes de l’église gothique, les hirondelles évoluent avec grâce mais sans pouvoir trouver la porte restée pourtant ouverte.

Elles veulent retrouver la liberté, l’air libre, le soleil ! Hélas les grands vitraux colorés et lumineux les induisent en erreur. Attirées par la lumière, les hirondelles se heurtent aux vitres et s’épuisent.

« Comment pourrions-nous les aider ? », me demande une dame.

«  On devrait se faire oiseau !»

«  Se faire oiseau ? Comment cela ? Pourquoi cela ? »

« Parce qu’ainsi nous pourrions voler jusqu’à elles et leur expliquer comment elles doivent voler pour sortir par la porte qui est restée ouverte mais qu’elles ne voient pas. »

Et c’est bien ainsi que Dieu a agi en décidant de se faire homme !
« Je dois me faire homme parmi les hommes  pour les rejoindre et leur indiquer le chemin, leur dire de ne pas se laisser avoir par de fausses lumières, par ce qui brille et ce qui les détourne et les éloigne du vrai chemin ! »
Et c’est ainsi que Jésus annonça aux hommes :
 « Je suis La Lumière !  Je suis la porte, le chemin qui mène à la liberté ! »    

 
Père Georg Pauser de Wien

Commenter cet article
M
Bonne fête de l'Assomption, que Marie veille et nous soit exemple en ce jour particulier.Michou
Répondre
M
Très bien, très bien le nouveau module "prises de tête". Nous voyons le responsable de ce blog, un prêtre heureux, sérieux mais qui sait rester humble et ouvert aux autres. Ce qu'il manque un peu, et nous étions habitués depuis cet hiver , c'est la musique, mais bon.
Répondre
M
Très belle histoire, mon père, très belle histoire. Mais où est-elle cette lumière ? par moment nous ne la voyons pas, il est tellement compliqué ce chemin !!!! même si nous avons confiance, nous avons des difficultés à avancer .
Répondre