Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Lavaur : en guise d'envoi...

Publié par Xavier Cormary sur 8 Septembre 2007, 21:34pm

Catégories : #C'est tout moi !!!

cath--drale-St-Alain.JPGQuelques lignes spécialement adressées aux lecteurs vauréens de mon blog  !

Demain dimanche 9 septembre 2007, dernière messe à la cathédrale Saint Alain.  Jeudi, déménagement vers St Sulpice. Ce que j'ai vécu ici à Lavaur a été sans doute illuminé par la joie de servir le Christ dans cette Eglise bien concrète faite des visages des hommes et des femmes de ce pays de cocagne ! C'est bien cela qui a été pour moi un moteur, un carburant : rencontrer des personnes qui ont faim de Dieu, qui le cherchent, qui veulent accueillir le message de Jésus, comme un message de vie en abondance ! Rencontrer des personnes en attente de Dieu...
Ce n'est pas moi qu'il faut pleurer, qu'il faut regarder, regretter ou féliciter. En moi, puissiez-vous trouver un serviteur de l'Evangile qui vous montre le moins mal possible le chemin qui mène au Christ. C'est lui le Sauveur ! C'est lui, le Christ, qu'il faut suivre et qu'il faut chercher !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je découvre par hasard votre blog et c'est un vrai bonheur. Pour moi qui vit en Chine avec mon mari et nos quatre enfants c'est vraiment chouette cette vie d'une foi dans la joie et c'est un soutien pour nous qui sommes ici un peu des parias.Merci à vous de partager  votre foi et de nous aider ainsi à cheminer.
Répondre
M
comment on fait pour dialoguer avec le pretre je trouve pas la fonction forum bref merci
Répondre
M
Et en plus vous savez rester humble, quel exemple d'humilité! pas pleurer ? tien donc, une larme coule , vous regarder ? ben si, vous savez vous imposer, regretter ? alors là c'est à nous de décider, nous vous regrettons ça c'est certain, féliciter,?bien sûr que oui, responsable de trois paroisses à 35 ans, bravo,! ça veut dire ce que ça veut dire ,mon père ,félicitations, vous en êtes capable , notre père évèque vous fait confiance  et nous vous faisons entièrement confianc aussi  trouver un serviteur de l'Evangile? oh oui! vous avez sû nous faire comprendre l'Evangile, vous avez sû nous montrer le chemin, vous avez sû nous faire voir dans l'Eucharistie, la présence du Christ. MERCI, MERCI Mon Dieu que l'on vous regrette!!!!!!!!!
Répondre
J
Amen...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents