Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Le meilleur outil du diable

Publié par inconnu sur 3 Août 2014, 13:32pm

Catégories : #Textes de réflexion, #diable, #découragement, #Paraboles et contes d'aujourd'hui, #faiblesse

 
Il avait été annoncé que le diable allait cesser ses affaires et offrir ses outils à quiconque voudrait en payer le prix.
Le jour de la vente, ils étaient exposés d’une manière attrayante : malice, haine, envie, jalousie, sensualité, fourberie ; tous les instruments du mal étaient là, chacun marqué de son prix.
Séparé du reste se trouvait un outil en apparence inoffensif, même usé, dont le prix était supérieur à tous les autres.
Quelqu’un demande au diable ce que c’était : « c’est le découragement », fut la réponse.
-         Eh bien pourquoi l’avez-vous marqué aussi cher ?
-         Parce que, répondit le diable, il m’est plus utile que n’importe quel autre. Avec ça, je sais entrer dans n’importe quel homme et, une fois à l’intérieur, je puis le manœuvrer de la manière qui me convient le mieux. Cet outil est usagé parce que je l’emploie avec presque tout le monde et très peu de gens savent qu’il m’appartient.
Il est superflu d’ajouter que le prix fixé par le diable pour le découragement était si élevé que l’instrument n’a jamais été vendu.

Le Diable en est toujours possesseur, et il continue à l’utiliser !

Le meilleur outil du diable
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce texte est extraît du livre :"Combattre le découragement", du Père Jonas Abis,aux éditions les Béatitudes.Livre à recommander ! Bonne et sainte nouvelle année à tous."Courage, confiance, abandon et joie toujours",disait Mère Yvonne-Aimée (de Malestroit)Je vous souhaite surtout une année riche de tout ce que vous donnerez aux autres. 
Répondre
M
Merci pour cette présentation pleine d'humour des pièges qui nous sont tendus et dont le principal nous échappe... <br /> Cet avertissement  peut rendre vigilant; j'imprime et je distribue.<br />    Marie-Odile<br />    
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents