Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Une vie après la mort ?

Publié par anonyme sur 3 Mars 2008, 22:05pm

Catégories : #Face à la mort...

La vie existe-t-elle après...

... l'accouchement ? Dialogue amniotique dans le ventre d’une femme enceinte où se trouvent 2 embryons. L’un est croyant, l’autre non-croyant :

  • Le petit non-croyant : Comment quelqu’un peut il croire à la vie après l’accouchement ?
  • Le petit croyant : Mais naturellement. Il n’y a aucun doute qu’il y ait une vie après l’accouchement. Notre vie ici n’a de sens que parce que l’on grandit pour nous préparer à la vie après l’accouchement. Nous devons ici prendre de la force pour ce qui nous attend plus tard.
  • Le petit non-croyant : Cela n’a aucun sens. Il n’existe pas de vie après l’accouchement. Quelle forme peut avoir une telle vie ?
  • Le petit croyant : ça, je ne peux pas le savoir exactement. Mais c’est sur qu’il y a plus de lumière qu’ici. Et peut être pourrons nous manger avec notre bouche, courir avec nos jambes et…
  • Le petit non croyant : Arrête un peu avec ces sornettes. Courir ? Ce n’est pas possible. Et une bouche qui mange est une image ridicule. Et pourquoi ? Nous avons notre cordon ombilical qui nous nourrit. Et c’est évident que le cordon ombilical ne peut nous conduire quelque part tellement il est court.
  • Le petit croyant : Ce doit être sûrement possible. Ce sera sûrement totalement différent quand nous nous y habituerons.
  • Le petit non-croyant : Et personne n’en est jamais revenu. Compris ? Avec l’accouchement finit la vie. C’est aussi simple que cela. Et surtout, la vie n’est rien de plus qu’une grande plaie dans le noir.
  • Le petit croyant : Oui, je suis d’accord que nous n’avons aucune représentation de la vie après l’accouchement. Dans tous les cas, nous verrons enfin notre maman. Et elle prendra soin de nous.
  • Le petit non croyant : Maman ? Tu crois à une maman ? Et qui est-elle ?
  • Le petit croyant : Elle est tout autour de nous. Nous vivons en elle et par elle. Sans elle, nous n’existerions pas.
  • Le petit non-croyant : C’est le top de la confusion ! Je n’ai pas vu le moindre bout de maman ici. La conclusion finale est qu’il n’y en n’a pas !
  • Le petit croyant : Quelquefois, quand un calme bienfaisant apparaît, nous pouvons percevoir son chant. Nous pouvons aussi sentir comment elle caresse notre monde. C’est pourquoi je suis sur que c’est alors que la vraie vie commence.
 
Merci à Laurence qui m'a transmis ce texte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> je suis disons un catholiue, non pratiquant, j'avoue que cela m'interpelle.<br /> <br /> <br /> Je verrais l'au dela sous un autre oeil mintenant.<br /> <br /> <br /> Raymond<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> blog des Sacristains !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
je viens de relire ce texte pour la n ième fois, il m'a été proposé lors d'une soirée dans notre secteur pastoral sur le thème " la mort et après " ; je l'ai tellement aprécié que je m'en suis servi à une rencontre de parents d'enfants catéchisés...je découvre aujourd'hui ce blog et je pense que j'y reviendrai...
Répondre
G
Très très beau !!! Et intéressant. Le discours de l'embryon "non-croyant" nous paraît tellement absurde, et pourtant on entend tellement cela par rapport à la vie après la Pâque... A diffuser largement !! Je m'y emploie dès à présent !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents