Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Un livre à ne pas manquer !

Publié le 5 Juin 2008 par Miniritou in Coups de coeur

Je vous recommande ce livre du Père René-Luc Giran, qui a accompagné depuis 7 ans les jeunes de Jeunesse-Lumière, récemment passés dans ma paroisse. Un témoignage choc pour ceux qui  cherchent Dieu et même pour ceux qui croient l'avoir croisé !

Rien ne prédestinait René-Luc à devenir prêtre.

Il en est même fort éloigné, ce soir de novembre 1979, lorsque son beau-père, sorti de prison, se tire une balle en plein cœur dans la rue, sous ses yeux. Ce traumatisme violent succède à des années mouvementées. Né de père inconnu,  René-Luc prend rapidement le chemin de la délinquance malgré l’amour de sa mère qui doit se battre pour nourrir ses cinq enfants.

Sa vie bascule lorsqu’il entend Nicky Cruz, ex-caïd d’un gang portoricain de New York, témoigner de sa rencontre avec le Christ. Touché par la grâce, il vit l’expérience intense de la présence de Dieu, choisit de changer de vie et de se donner à Lui tout entier. Il découvre le Renouveau charismatique, parcourt le Liban en guerre à la rencontre des chrétiens, témoigne auprès de milliers de jeunes, fonde le premier groupe de rock catholique, devient un fils spirituel de Jean-Paul II. Jusqu’au sacerdoce. Jusqu’aux retrouvailles avec son père.

Récit de foi et d’espérance plein de fougue, Dieu en plein cœur atteste que la grâce de Dieu, si elle ne supprime pas les épreuves, permet de les dépasser pour mieux renaître.

 

Né en 1966, ordonné prêtre en 1994, le père René-Luc vit aujourd’hui dans le diocèse d’Albi. Il poursuit son ministère de prédication plus particulièrement auprès des jeunes.

 

L’auteur renonce à ses droits pour les reverser aux services d’Eglise chargés de la formation des séminaristes.

Dieu en plein cœur (Presses de la Renaissance) 240 pages – 17 €
Commenter cet article
P
Merci je ne manquerai pas de le lire.Dans la série livre je viens de lire "Moines des citées" Henry Quinson (comment un jeune "trader" plein d'avenir démissionne pour créer une fraternité et aller vivre dans la banlieue nord de Marseille)Pour en savoir plushttp://pagesperso-orange.fr/frat.st.paul/HenryQuinsonBioR.htm
Répondre
F
On peut entendre ce prêtre en ligne à l'adresse suivante : http://www.omegatv.tv/ (voir rubrique "religion").
Répondre
M
Mon Dieu , qu'il y a des personnes qui souffrent dès leur enfance. Quand ces personnes  rencontrent Dieu, quand elles s'aperçoivent que Dieu est présent, les soutient , les guide dans leurs épreuves, elles arrivent à les dépasser parce que nous nous sentons plus fort avec l'amour de Dieu.Mais, il faut trouver de l'aide pour avancer, pour comprendre, pour accepter. J'ai appris et je découvre encore que Dieu est toujours là, pas de suite, mais Il attend le bon moment pour mettre sur notre chemin , quelqu'un pour nous aider. Il nous aime, mais Il n'aime pas nous voir souffrir.Je lirai ce livre, cela me donnera des forces pour avancer.
Répondre
M
Merci  au Père René Luc, de faire partager son expérience au travers de ce livre, je ne manquerais pas de me procurer son livre, je pense qu'il me parlera beaucoup et répondra à beaucoup de questions.
Répondre