Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Un pavé dans la mare !

Publié par Xavier Cormary sur 3 Avril 2006, 20:15pm

Catégories : #Mes paroisses

Voici à quoi ressembleront toutes nos petites églises

en France dans 20 ans !

A moins qu'elles n'aient été transformées en mosquées avant !

Serait-ce une solution plutôt que de laisser

ces lieux de culte tomber en ruines ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette photo est à pleurer ! Car la faute est double : faute du clergé qui s'est fourvoye dans sa pastorale pendant un demi-siècle, à coup de liturgie et de christologie indigente !!! Faute aussi de la commune concernée : une église sans messe, ce n'est pas sa faute, mais une crasse pareille ça ne vient pas quand tout est bien fermé et en état.Oui, les mosquées ne sont plus très loin, car les musulmans croissent pendant que nous stagnons. Continuons à montrer aux jeunes garçons l'image du prêtre "gentil pote", qui vit comme n'importe qui d'autre, sans ambition de sainteté et d'exemplarité, et le Seigneur nous laissera récolter les fruits amers que nous avons voulu semer. Cette nef est l'un d'eux. Que Dieu nous pardonne !
Répondre
M
Nous sommes critiqués oui !!!!je dirai même que c'est de la persécution. D'ailleurs de tout temps, nous avons été persécutés et nous continuerons de l'être , pourquoi ? Ca je n'arrive pas à le comprendre. Pourtant , quand on lit l'Evangile, nous avons des preuves sur l'existence de Jésus. Les historiens le savent bien, que ce Jésus a existé. Puis, il y a eu des témoins, ils ont vu ce qu'Il faisait, ce n'est pas un sorcier, l'Evangile d'aujourd'hui le mentionne, des gens ont bien dit "Qui est donc celui-ci pour que même les vents et les mers lui obéissent ? "Puis, si les hommes étaient un peu plus intelligents et non instruits, ils comprendraient mieux qu'il y a eu un début sur terre, il ne vient pas de je ne sais où!!! je dirai même que personne, personne n'arrivera à découvrir le "début", le "commencement" ça , c'est le secret de Dieu, il y a eu un "commencement",  la "création" nous le dit , mais même que l'homme soit si intelligent  comme il le prétent, cela reste et restera le mystère de Dieu et personne n'arivera à trouver ce secret, Dieu est le tout Puissant, et quand les gens l'accepteront  .......tout ira bien sur terre , mais il reste du travail et nous serons encore et encore piétinés par certaines et par l'islam justement quii monte. Mais nous sommes les plus forts, il y a eu des guerres de religion, et l'Eglise est restée debout, nous sommes persécutés tous les jours, et nous sommes encore debout, il y a peu de gens de foi, mais il y a encore des jeunes qui se préparent à aller au JMJ, nous sommes encore debout, et nous resterons debout. Dieu est puissant et Il fait son travail , Il sait ce qu'il faut faire et quand il faut et Il le fait bien. J'ai confiance. Dieu est amour, Dieu est bon et juste et Il nous aime tous. Ayons confiance en Lui comme Lui a confiance en nous.
Répondre
N
Il y a une salle de prière en face de l'église près de chez moi, et ce n'est pas une cave du tout, elle est plutôt coquette cette salle, bien mieux que notre vieille église négligée surtout pour la déoc ! : ce serait bien d'arrêter de faire courir cette légende pour faire verser une larme et culpabiliser les gens. Quand bien même ! D'autre part, les frère de thibirine ont choisi l'algérie oui et alors ? Est-ce pour autant qu'il est normal de dire qu'il devait s'y attendre à ce qui leur est arrivé et de sous entendre que parce qu'ils l'ont bien chosi c'est bien normal ? Est-ce normal d'être égorgé parce que l'on a choisi de vivre dans un pays ? comme si ils l'avaient bien cherché... non je ne suis pas d'accord du tout avec ce propos.
Répondre
N
Il y a quelque chose qui me gêne dans les propos que j'ai lu : je vais sans doute en faire bondir quelques uns, mais tant pis.Pourquoi est-ce que le christianisme serait criticable à gogo, sans nuance, et qu'à chaque fois qu'un prêtre, un évêque, un catholique ouvre la bouche il devrait mesurer ce qu'il dit au millimêtre près, comme si ses intentions étaient à priori malfaisantes ? Et surtout ne toucher à personne ? Ne rien critiquer, ne pas parler de qui que ce soit d'autres, n'avoir aucun avis sur rien ? Mais accepter se faire traiter de n'importe quoi, la critique, la moquerie gentille ou pas, l'ironie, la culpabilisaiton qui ne mène à rien ?Bien, moi je vais être franche, l'islam ne m'intéresse pas, je n'aprécie pas beaucoup cette religion que je ne trouve pas juste, pour ne pas dire méchante, surtout avec les femmes. J'ai le droit de le penser, j'ai le droit de le dire, même en public et je n'en 'ai pas honte. Je ne pense pas non plus que la montée de l'islam soit une bonne chose dans notre pays, car ce n'est pas une religion adaptée à notre culture, et d'autre part, cette montée se fait au détriment de notre propre culture qui doit reculer devant. Et je ne suis pas d'accord.Je pense que l'anticléricalisme qui sévit dans ce pays depuis au moins 1 siècle y est pour beaucoup, car en militant contre l'église et en cherchant à la faire disparaître ainsi que le christianisme, ils ont créé un vide et c'est dans ce vide que s'engouffre des religions comme l'islam, mais aussi d'autres phénomènes comme les phénomènes sectaires.
Répondre
A
actuellement en chine les eglises qui sont detruites par les inondations  les chretiens du monde entier par leurs dons et autres vont les reconstruires pour que de nouveau ils aient un lieu d'acceuil et d'echange
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents