Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Jeunesse Lumière : un spectacle qui interpelle !

Publié le 15 Mai 2006 par Xavier Cormary in Coups de coeur

 
Manu… c’est le titre du spectacle que les jeunes de l’école Jeunesse Lumière, fondée par le P. Daniel Ange et établie à Pratlong, près de Vabre depuis 20 ans, est venu interpréter à Saint Sulpice et à Lavaur du 12 au 14 mai 2006. Après Albi, Mazamet et Castres, la Cité du Jacquemart a été enchantée d’accueillir ces 30 jeunes « tout feu, tout flamme » ! A travers le théâtre, les jeunes venus de 11 pays différents pour une année de formation spirituelle et chrétienne, expriment la force de la foi.  Ils montrent dans ce spectacle à quel point l’amour de Dieu est capable de faire des miracles ! Dans la pièce, le jeune Manu est à la dérive. Enfermé dans son passé, devant un avenir bouché, la rencontre avec Yéchoua va bouleverser sa vie. Manu vit la rencontre avec Celui qui va lui proposer un chemin de résurrection. Les ténèbres de l’alcool, de la drogue, de la prison ou du sexe ne peuvent pas anéantir l’amour du Christ pour chacun nous : « personne n’est irrÉcupérable. » Tel est le message de ce spectacle frais et plein de vie. Regard sur l’Eglise, sur l’Eucharistie… Appel à la sainteté, invitation à la vie intérieure, au pardon et à la lecture de l’Evangile… Des messages qui ne laissent pas indifférents. Des mots qui sonnent justes. On repart de là le cœur plein de vie ! Et l’envie de croire davantage ce que nous disons : Christ est ressuscité, il est vivant, VIVANT ! Ces mots ont pris chair devant nos yeux ! Autant dire, une interpellation en bonne et due forme !
                                                                                                                       Xavier Cormary
Commenter cet article
C
                   J\\\'espere que les gens qui on vu cette pièce écrite par le Père Daniel Ange, l\\\'on appréciées, et on compris le sens profond de celle-ci; en tout cas moi, je trouve que cette pièce a été réussite, et nous explique certaines chose.
Répondre