Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Une prière

Publié par Nathalie sur 6 Février 2009, 23:42pm

Catégories : #Textes pour prier

Merci à Nathalie pour cette prière qu'elle m'a fait partager !

Seigneur, bien souvent, je suis aveuglée par l'égoïsme, la suffisance de moi-même, par le mépris de l'autre, l'individualisme, alors ouvre moi les yeux : apprends-moi à partager et à regarder avec amour, celui ou celle que je croise sur mon chemin.


Seigneur, lorsque je suis boiteuse, que je ne sais plus à quel Saint me vouer, que ta Parole me semble fade et que j'ai tendance à me détourner de Toi, aides-moi à marcher droit sur mon chemin devant Toi, Seigneur, et à rester fidèle à ta Parole.

Seigneur, si je suis comme le lépreux, impure, à cause de désirs trop humains, qui me détournent de la véritable source de vie, purifies-moi, sanctifies-moi, redresses-moi, pour que je puisse me tourner à nouveau vers Toi, Toi qui est la seule et véritable source de vie.

Seigneur, lorsque je suis sourde aux bruits extérieurs, ouvre mes oreilles, mes yeux et mon coeur, pour que je ne sois pas indifférente aux cris de souffrance de mes frères et soeurs ; aides-moi à les entendre, à les aider à porter leurs fardeaux et à partager leur combat pour la liberté et la justice.

Seigneur, lorsque je suis enfermée dans la prison de mes nombreux tombeaux, vient me délivrer et me ressusciter, car la résurrection commence dès aujourd'hui, là où je vis, dans ma vie de tous les jours.

Seigneur, Tu es venu annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres : aides-moi à avoir le coeur d'un pauvre et à accueillir ta Parole avec simplicité et amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah au fait, elle est de qui cette prière ? Où donc Nathalie l'a-t-elle trouvé ? Faisons attention au droit d'auteur...
Répondre
M
<br /> Ce n'st pas la même Nathalie ! Cette prière a été écrite par nathalie, qui est une de mes paroissiennes<br /> <br /> <br />
P
Méfiez-vous des prières que vous faites, car le Seigneur les entend et il peut vouloir y répondre... malheureusement pas comme vous vous y attendez...Vous demandez la vue, mais méfiez-vous, il vous enverra justement quelqu'un qui n'est pas aimable, qui n'est pas courtois, un "ennemi" au sens de l'évangile, il vous fera croiser tant de gens pas aimable pour que vous puissiez les "regarder avec amour" comme vous l'avez demandé. Pas sur cependant que vous soyez attentif à ce moment là...Vous demandez de vous aider à être fidèle à sa parole, il vous enverra une épreuve qui vous obligera à courrir à l'église pour l'implorer...Vous voulez vous détachez de votre télévision ou de votre pc qui vous prend du temps, il permettra que les appareils tombent en panne pour vous libérer...Vous voulez aider vos proches, il vous montrera combien vous êtes injustes, combien vous ne laissez personne libre, comment vous voulez toujours dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou penser, vous recevrez des lettres de demande de dons d'associations caritatives pour vous permettre d'aider tous les pauvres que vous voulez aider...Vous voulez ressusciter, il devra donc d'abord vous montrer que vous êtes mort, que votre vie est vaine, que votre solitude est totale, il vous permettra de connaitre l'angoisse de la mort, il vous fera gouter au calice de la croix, il vous montrera ensuite comment la communauté et les sacrements peuvent vous sauver...Vous voulez être pauvre de coeur, il vous montrera le fond de votre coeur, l'orgueil et la vanité, la suffisance, vos péchés, il permettra les humiliations puisque vous demandez l'humilité... Dieu exauce les prières, mais pas comme nous le pensons...
Répondre
K
Seigneur, ma jalousie attise ma haine contre mes ennemis, elle m'éloigne de ma raison première qui m'a amené à embrasser la croix, pardonnes mon intolérence envers toi et ceux qui te servent......mon esprit est malade d'un manque d'amour certain, daignes me redonner ta confiance que je puisse jouir de la vie.....et renoncer à la mort.
Répondre
N
Ce n'est pas moi qui ai suggéré cette prière hein !!!!!!!!!!!pas de confusion svp !
Répondre
A
Chers amis,J'ai aussi un blog que je vous invite à visiter:http://index-blogs-catholiques.blogspot.com/A bientôt et que Dieu nous bénisse tousAlphonse
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents