Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Croyant et pratiquant

Publié par Xavier Cormary sur 15 Mai 2015, 15:14pm

Catégories : #Humour, #tes parents t'ont porté ici

Dans l’entrée de l’église d’un petit village, on pouvait lire :
 
« Tes Parents t’ont porté ici
le jour de ton Baptême.
Les traditions t’ont traîné ici
le jour de ton Mariage.
Quatre personnes te porteront ici
le jour de ta mort.
Mais quand donc viendras-tu ici
de toi-même ? »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
quand je ne verais plus la liturgie glisser de plus en plus vers la desincarnation, dans l eglise du dieu de l incarnation!
Répondre
C
<br /> Il est sympa ce blog ! Ca fait plaisir !! J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais je le ferai...<br /> En tout cas, merci de ce que vous faites, si cela peut ouvrir un seul coeur, c'est déjà immense ! Continuez ainsi, toujours guidé par l grace de Dieu ! Amen.<br /> Que Dieu vous bénisse,<br /> Union de prière,<br />  . Chloé .  
Répondre
M
Ce petit texte me fait penser aux enfants inscrits au catéchisme, qui veulent absolument faire leur communion et ne vont jamais a la messe (sauf messes des familles et de temps en temps).Personnellement, j'aime bien aller a la messe donc je force un peu mes petites soeurs (l'une est en 3eme année de caté et l'autre fait de l'aumonerie). C'est pas toujours facile de les faire aller a la messe ! Même ma mère a besoin d'un gros coup de pouce ! Donc souvent c'est toute seule que j'y vais ! Tout ça pour dire que j'aime bien entrer dans une église !!<br /> ton blog est tres interessant !! bonne continuation !melanie
Répondre
Y
Il est excellent ce petit poeme, et oui qui va encore a l'eglise de nos jours, sauf forcé par des traditions familiales, le jour de noel, ou lors d'un mariage? Moi il en est de même, et je regrette, mais avec mes 2 petits garcons (1an et 2ans 1/2) impossible d'y penser a quitter la maison un dimanche matin, a l'heure ou le four devra chauffer le prochain repas.<br /> Mais cela me manque, disons plutot c'est les offices de l'eglise protestante evangelique en allemagne qui me manque, car je trouve que l'église catholique est passé trop loin du peule, de ses problemes, ses soucis. Dans des moments ou on aurait besoin de l'eglise, on ose pas venir car il s'agit de points ou elle est en conflit avec l'actualité (sida, preservatif, l'amour avant le mariage, les drogues...)<br /> Je serais contente de retrouver une eglise plus "proche" pour y aller avec mes soucis et joies journaliers. <br /> En plus quelquepart cela me gene der parler a un pretre qui ne connait rien finalement de la vie de famille, de l'amour entre homme et femme, les difficultées, et les problemes q eduquer comme il faut  ses enfants, car vous ne connaissez et connaitriez jamais cela.<br /> J'adorerais discuter parfois avec vous....  y a t'il une presentation de vous même quelquepart?
Répondre
B
Bonjour!<br /> Je m'appelle Barbara, j'ai 20 ans et je suis chrétienne d'une assemblée évangélique de pantecôte (add).<br /> Je suis arrivée sur votre site en cherchant un Ichtus pour une amie qui va bientôt passer par les eaux du baptême, et c'est avec plaisir que je découvre certaines choses et pensées qui me sont inconnus. Ceci est trés enrichissant pour moi et je passerai désormés suivres vos nouvelles.<br /> Merci de cette découverte enrichissante, que le seigneur vous benisse.<br /> Barbara de Grenoble (38)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents