Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Prière de la neuvaine à St Jean-Marie Vianney

Publié par Miniritou sur 18 Septembre 2009, 16:41pm

Catégories : #Textes pour prier

Dieu notre Père,

Tu as suscité dans ton Eglise

des hommes et des femmes

habités par ton Esprit,

capables de témoigner

avec simplicité de leur foi.

Certains l’ont fait au cours des siècles

jusqu’au don de leur vie.

D’autres, comme St Jean-Marie Vianney,

Ont patiemment témoigné

de leur amour pour le Christ,

dans les choses simples de leur vie.

Envoie, Seigneur, dans notre paroisse,

des aînés dans la foi,

Capables d’accueillir et de témoigner

auprès des enfants et des jeunes

Pour qu’ils puissent découvrir ton Amour,

Et vivre la rencontre

avec Jésus Ressuscité.

Par la prière du Saint curé d’Ars,

Pour que l’annonce de la foi

 auprès des enfants

Soit aussi une chance et une expérience pour chacun de nous,

Seigneur, mets en nos cœurs

la joie de croire,

Et le désir de partager notre foi.

AMEN

 

Notre Père Je vous salue, Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Prière pour demander les dons du Saint-Esprit<br /> <br /> O Jésus qui, avant de monter au ciel, avez promis à vos Apôtres et à vos disciples de leur envoyer le Saint-Esprit pour les consoler et les fortifier, daignez faire descendre aussi sur nous cet<br /> Esprit sanctificateur.<br /> Venez en nous, Esprit de Sagesse, qui nous faites connaître le vrai bonheur et les moyens de l'obtenir.<br /> Venez en nous, Esprit d'Intelligence, qui nous faites pénétrer, par votre divine lumière, les vérités et mystères de notre sainte religion.<br /> Venez en nous, Esprit de Conseil, qui nous faites discerner, dans les occasions, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté divine.<br /> Venez en nous, Esprit de Force, et attachez-nous à Dieu et à nos devoirs, de manière que jamais rien ne puisse nous ébranler.<br /> Venez en nous, Esprit de Science, qui pouvez seul nous donner la parfaite connaissance de Dieu et de nous-mêmes. Je vous de mande, cette science divine et seule nécéssaire, avec toute l'ardeur de<br /> mon âme; je vous dirai sans cesse avec saint Augustin : Mon Dieu, que je vous connaisse, et que je me connaisse.<br /> Venez en nous, Esprit de Piété, qui nous faites accomplir avec joie et facilité tout ce que Dieu nous commande, et qui, par l'onction du divin amour, nous faites trouver le joug du Seigneur<br /> vraiment doux et léger.<br /> Venez en nous, Esprit de la Crainte du Seigneur , qui nous faites éviter avec  le plus grand soin tout ce qui peut déplaire à notre Père céleste.<br /> Gloire à vous, Père éternel, qui, avec votre Fils unique et le Saint-Esprit consolateur, vivez et régnez dans les siècles des siècles.Ainsi soit-il.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> a malou il y aussi les moines ce sont des frere en humanité aussi et ils comp^letent les pretres et bons conseils l'abbaye d'en calcat<br /> st marie du desert<br /> il y aussi des soeurs en humanité<br /> un seul pretre ne pêut pas resoudre tous les problemes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je reconnais que vous avez raison sur un point : il faut prendre rendez-vous Valou mais les prêtres sont débordés maintenant, autrefois il y en avait un dans chaque village dans chaque presbytère<br /> et il était l'ami de la famille, baptisait, faisait la premièrer communion, deuxième communion, confirmation et même mariait et rebaptisait s'il n'était pas trop agé, mais aujourd'hui, les prêtres<br /> sont peu , très peu et ont des clochers très importants à gérer, 35 pour le prêtre de ce blog, il faut le lire, il l'a marqué lors de son installation en tant que curé d'une grande paroisse. Alors<br /> ils sont tous débordés, mais aidez-lez, participez à la vie de l'Eglise, ils cherchent des catéchistes, des hommes et des femmes pour la liturgie, pour les aider à préparer les baptèmes, les<br /> mariages etc.... mais je suis certaine que si vous demandez un rendez-vous, vous l'obtiendrez, ils sont tous disponibles pour les personnes en difficultées, Valou, priez cette neuvaine afin que le<br /> St Curé d'Ars intercède auprès du Seigneur pour obtenir plus de prêtre, c'est leu moment, le prêtre de ce blog vous a mis une simple priière à réciter jusqu'à dimanche, faites-le !!! Courage, et<br /> demandez, posez une question au prêtre de ce blog je suis certaine qu'il vous répondra, il reste disponible même sur le net. Essayez!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chère Valou,<br /> Il me semble que vous êtes bien révoltée... L'abbé Xavier même si je prends rendez-vous a toujours fait au mieux pour me recevoir au plus vite. Je peux même affirmer que souvent c'est lui qui<br /> "booste" ma volonté d'aller à ces rendez-vous qui me font avancer vers Dieu... Est-ce que vous allez chez le médecin sans RV? Allez-vous chez vos proches sans vous assurer qu'ils seront bien là? Ne<br /> vous arrive-t-il pas sinon de trouver porte close? C'est moche une porte fermée, vous ne trouvez pas? Et si nos prêtres sont de moins en moins "visible" n'est-ce pas parce qu'on les laisse se<br /> "dépatouiller" un peu trop de tout? Sont-ils seuls responsables de la vie de l'Eglise dont nous faisons partie? Devons-nous être seulement consommateurs? Et en plus suspicieux quant à ce qu'on nous<br /> met dans l'assiette? Faisant la fine bouche?<br /> Allez Valou... il vous suffit réfléchir à ces quelques questions en âme et conscience et je suis sûre que votre révolte s'atténuera. J'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En dehors de réciter des livres et prêcher la bonne parole de ces livres, que savez-vous faire ? Aidez-vous vos semblalbles ? Bien sûr que non, vous avez mieux à faire, d'ailleurs, il faut prendre<br /> rendez-vous pour parler à un prêtre de nos jours ! Autrefois, vous étiez disponible et cela vous rendait crédible parce que Dieu est présent à chaque instant tout comme ses représentants. Ce temps<br /> là est bien révolu. Je reste stoïque devant ce changement qui me laisse sans voie et sans voix.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents