Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


C’est quoi un saint ?

Publié par Xavier Cormary sur 31 Octobre 2006, 21:11pm

Catégories : #Textes de réflexion

 
Le petit Victor visite une église pour la première fois. Il est émerveillé par la grandeur et la hauteur de l’édifice. Mais ce qui attire le plus son regard, ce sont les vitraux. Sa grand-mère lui explique alors qu’ils représentent des saints : St Pierre, St Paul ; Ste Jeanne d’Arc, St François d’Assise. Victor est émerveillé  de découvrir ainsi tous les saints !
 
Quelques jours après, au catéchisme, on demande aux enfants : Qui peut nous dire ce que c’est qu’un saint ? et le petit Victor s’empresse de répondre : «  Un saint, c’est quelqu’un qui laisse passer la lumière à travers lui ! »
 
Victor avait bien compris qu’en étant transparent à la lumière, à l’amour de Dieu, un saint est quelqu’un qui a une vie lumineuse et rayonnante !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vraiment beau et ce petit garçon a vraiment bien compris la définition de Saint.<br /> Votre blog me plait beaucoup. Je suis catéchumène et je me prépare pour mon baptême qui aura lieu en avril prochain. J'aimerais bien vous connaître car je cherche des religieux avec qui je pourrais parler afin d'apprendre encore plus de choses au sujet de la foi. Quoi qu'il en soit je vous invite sur mon blog. à bientôt j'espère. union de prière
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents