Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Prêtre et heureux

Publié le 9 Avril 2020 par Miniritou in prêtre, célibat, témoignage prêtre, C'est tout moi !!!, curé, jeudi-saint

DSC_5422_DxO.jpg

 

En ce jeudi saint, permettez-moi de dire ma joie d'être prêtre. On entend souvent parler des prêtres : vieux, surchargés, pédophiles... Beaucoup dans la société, dans l'Eglise même, affirment que le mariage des prêtres est pour demain, que l'on devrait permettre à ces hommes de se marier s'ils le souhaitent ( mariage pour tous oblige !) 

Mon célibat est à la source de ma vocation : je l'assume avec mes fragilités et mes limites. Je suis conscient de mes pauvretés, souvent infidèle au Christ. Je suis heureux dans ma vocation et dans le choix que j'ai fait voici déjà plus de 20 ans.  Heureux d'être prêtre, heureux d'être homme, passionné par le Christ, son amour pour tous, sa miséricorde pour les plus petits. Passionné d'humanité, rencontrant tous ceux qui acceptent de m'ouvrir leur porte, de m'ouvrir leur cœur

Ma vie offerte au Christ, elle est aussi offerte à tous ceux qui cherchent un peu de lumière, une joie qui ne déçoive pas. La radicalité cachée de l'appel au sacerdoce est en complète opposition avec le radicalisme fanatique de quelques uns qui font beaucoup parler d'eux.

Mon sacerdoce est cadeau pour vous, pour chacun, proche ou lointain, connu ou inconnu, croyant ou incroyant. Ma vie c'est le Christ, ma vie c'est vous !

Je dédie ce message à tous ceux qui veulent suivre le Christ de  plus près et qui s'interrogent sur la vocation de prêtre. Qu'ils osent encore réfléchir à tout donner au Seigneur : Lui ne prend rien, il donne tout !

L'appel du Seigneur est fidèle et son amour ne déçoit pas !

Commenter cet article
N
Merci de votre témoignage et un grand, grand courage pour devenir un saint prêtre tout en restant ce que vous êtes " unique "
Répondre
W
I really loved going through this post. It bought some calmness to my mind. The talks about the lord do have a magical effect on our souls. Thanks for sharing this one here. Looking forward for more on the same.
Répondre
P

Merci pour ce message. Si vous etes heureux d etre pretre, sachez que je suis heureux de vous avoir pour pasteur. Le saint père nous a demandé d etre proche des prêtres en affection et en priere.
Je prie pour vous, pour votre mission.
Répondre
L

Merci pour ce message pascal, merci pour votre dévouement au Christ, et à vos voeux de célibat, car jamais je n'irai me confesser à un "mec marié", qui risque le soir sur l'oreiller, de raconter
à bobonne toutes les turpitudes de Mme ou de Mr Untels... je ne sais vraiment pas pourquoi, cette frénésie de mariage, alors qu'il y a tant de divorces! Merci de dire votre bonheur d'être prêtre,
tout simplement.
Répondre
M

En ce jeudi Saint, rencontrons Jésus Amour et Charité et rendons grâce pour tous les prêtres qui nous permettent d'approcher de la Table de l'Eucharistie. Bonne fête sacerdotale à tous nos
prêtres.
Répondre