Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Philippe Auzenet : Je suis homophobe !

voilà ! je dois être un peu homophobe sur les bords ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quand je lis les articles que vous postez sur ce site j'ai très envie de vous insulter. Pour l'instant je tiens bon !

Alors vous êtes homophobe ? Il n'y a pas de quoi être fier. Heureusement, d'ailleurs, que la société n'est pas composée à 95%, comme vous l'affirmez, de personnes tout droit sorties du Moyen-âge. Vous croyez faire front devant le totalitarisme ? Laissez-moi rire. C'est vrai que deux personnes du même sexe réclamant des droits, quand même, c'est de l'hérésie ! La société entière risque de s'effondrer si on commence à leur accorder des droits, de la considération. Imaginez qu'on les laisse s'exprimer sur les siècles de persécution qu'elles ont subi ? Sur la violence qu'elles endurent encore aujourd'hui parce que des pauvres types comme vous ne supportent pas qu'on remette en question leur vision ridicule de ce que devrait être une famille ?

Vous êtes pitoyables, votre combat est pitoyable. Ce site est pitoyable.
Répondre
M
Je suis quand même surpris que vous ne releviez pas l'ironie et la lecture au second degré de cet article ...
Les affirmation que M. Auzenet fait dans son article sont vraiment pour vous de l'homophobie : dire une opinion qui n'est pas celle qu'on voudrait qui soit communément admise, c'est vraiment de l'homophobie pour vous ? Revendiquer son opposition à la loi Taubira est pour vous de l'homophobie ? Et bien, s'il en est ainsi, c'est que nous sommes déjà entrés dans une dictature sournoise de la pensée unique politiquement correcte...
L
Mais je.. Wow. Vous ne vous en rendez vraiment pas compte ?

Revendiquer son homophobie, mais c'est d'une violence ! Rien que de manifester contre le mariage pour tous, d'affirmer haut et fort que certaines personnes ne seraient pas aptes à élever un enfant du fait de leur orientation sexuelle, qu'elles seraient dérangeantes, qu'elles ne seraient pas normales... Est-ce que vous pouvez imaginer ne serait-ce qu'une seconde que des gens sont confrontés tout au long de leur vie à ce genre de remarques, continuellement ? à des "blagues" dégradantes ? à de la violence aussi bien morale que physique ? Qu'ils sont témoins des horreurs qu'on inflige à leur communauté dans les pays voisins, et de la violence à laquelle ils sont exposés ici-même ? qu'ils se sentent probablement impuissants face à une homophobie toujours banale, acceptée, considérée comme une "opinion" alors qu'il s'agit bel et bien d'une oppression ?

Et je pourrais dire la même chose de votre rapport aux femmes et aux personnes transgenre (Cf vos articles sur l'avortement et sur le genre).

Enfin, vous n'êtes absolument pas légitime pour donner votre avis sur de tels sujets (vous êtes un homme hétérosexuel et cisgenre, je présume ?). Vous aurez beau essayer, vous ne pourrez jamais savoir ce que ça fait que d'être une femme ou un homosexuel et de subir des propos pareils à longueur de temps. C'est insupportable, et intolérable. C'est violent. C'est dangereux.
M
Je vous serais reconnaissant de me dire quels propos de mon blog sont remplis de haine. Hormis l'article excessif, je le concède, sur les femens, j'aimerais bien que vous m'éclairiez ...
L
Je trouve légitime de m'énerver dans la mesure où tous vos articles sont profondément homophobes et misogynes. Et je trouve légitime d'y réagir.

Je tiens à vous rappeler que vous transmettez un message de haine. Et ce sont ces messages qui sont responsables d'insultes, de violences, d'agressions, de viols, de meurtres envers la communauté LGBT+ et envers les femmes.

Ces arguments sont-ils assez clairs pour vous ?
M
Vous n'êtes en aucun cas obligée de lire les articles de mon blog. Je reconnais au moins votre courage pour réagir même si c'est à visage masqué ! J'exprime une opinion et un avis qui vous déplaît : il n'a pas prétention à s'imposer à qui que ce soit. Le débat, c'est parler vrai et rester soi, en accueillant l'autre dans sa différence, à condition de dénoncer ou de pourfendre les idées en respectant la personne. Vos propos insultants à mon égard ne plaident pas en votre faveur. L'insulte, c'est ce qui reste à ceux qui sont à court d'arguments.