Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Le bulletin de notes de Jésus

Publié par Anonyme sur 3 Mars 2008, 22:11pm

Catégories : #Humour

Jésus, qui est élève à l'École de Nazareth, rentre chez lui avec son bulletin scolaire. Franchement, ce n'est pas très bon. Sa mère a déjà vu un mauvais bulletin, et elle n'a rien dit, méditant toutes ces choses dans son coeur. Mais aujourd'hui, le plus difficile reste à faire : il faut le montrer à Joseph.
 
Expéditeur : École Siméon de Nazareth
Destinataires : Joseph et Marie David
Objet : Bulletin de Jésus

 
- MATHEMATIQUES : ne sait quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons.
 - CALCUL MENTAL : n'est pas acquis ; affirme que son Père et lui ne font qu'un.
 - ÉCRITURE : n'a jamais ses cahiers et ses crayons ; est obligé d'écrire sur le sable.
 - GEOGRAPHIE : n'a aucun sens de l'orientation ; affirme qu'il n'y a qu'un chemin et qu'il conduit chez son Père.
 - CHIMIE : ne fait pas les exercices demandés ; dès qu'on a le dos tourné, transforme l'eau en vin pour faire rigoler ses camarades.
 - ÉDUCATION PHYSIQUE : au lieu d'apprendre à nager comme tout le monde, marche sur l'eau.
 - EXPRESSION ORALE : grosses difficultés à parler clairement ; s'exprime en paraboles.
 - ORDRE : a perdu toutes ses affaires à l'école et déclare, sans honte, qu'il n'a même pas une pierre comme oreiller.
 - CONDUITE : fâcheuse tendance à fréquenter les étrangers, les pauvres, les galeux et même les prostituées.

 
Joseph se dit vraiment que ça ne peut pas durer, qu'il doit prendre des mesures sévères : « Eh bien, Jésus, puisque c'est comme ça, tu peux faire une croix sur tes vacances de Pâques !... »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Franchment quel blasphem c'est une honte .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Eblouissant de drôlerie et de tendresse ! Bravo!
Répondre
R
mon pere j'aimerai que vous priez pour la liberation d'ingridet les otages des farc merci
Répondre
A
bonsoir je découvre votre site c pas mal du tout mais je ne sais pas où écrire alors je prends le premier commentaire venu. vous dites que votre bog est soutenu par le père ... Noël. et bien savez vous qu'il existe un vrai Père Noël ? de son prénom Damien et prêtre du beau diocèse de Pontoise
Répondre
L
LES  4  OPERATIONS Des quatre opérations, dit Dieu,celle que je préfère,c'est la multiplication.L'addition, c'est très bien,mais ça ne va pas assez vite pour moi...c'est bon pour les comptables ;moi, je ne sais pas compter !La soustraction, ce n'est pas mon genre...Quand il faut ôter, enlever, retrancher, soustraire,j'ai mal partout !C'est plutôt l'affaire du percepteur.Quant à la division,je passe mon temps à en réparer les dommages.Voilà des siècles et des sièclesque j'essaie d'apprendre aux hommesà ne plus faire de divisions !Ce sont de fameux diviseurs,des diviseurs infatigables, incorrigibles...Ils se servent même de mon Nom pour diviser !Mais la multiplication, c'est ma spécialité !Je ne suis moi-même que dans la multiplication.Je ne me sens bien que dans la multiplication.Je suis imbattable dans ce genre d'opérations !Je suis le multiplicateur,et je multiplie tout :la vie, la joie, le pardon,Et quand l'homme multiplie le mal par dix,Moi, je multiplie le pardon par mille !"En toute fraternité" n° 16 de sept.Oct. 1999 Pastorale des migrants du Haut-Rhin - Mulhouse
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents